Un fidèle golden retriever a fait la une des journaux après avoir sauté dans une ambulance, auprès de sa propriétaire, qui venait de s’effondrer au milieu de leur marche et qui était soignée par des ambulanciers.
La femme, qui travaille comme barman dans la ville de Daqing, dans le nord-est de la Chine, aurait bu trop d’alcool la veille au soir et serait tombée par terre en promenant son chien le 28 juillet.
Les images montrent le golden retriever très sage qui accompagne les ambulanciers paramédicaux pendant qu’ils emmènent sa propriétaire avec eux. Le chien anxieux tente à plusieurs reprises de jeter un coup d’œil à sa propriétaire inerte en se balançant sur ses pattes arrière et en plaçant ses deux pattes avant sur la civière en mouvement. Il pousse quelques reniflements.
Une infirmière a confié plus tard qu’elle et les autres ambulanciers avaient un peu peur de s’approcher de la dame sur le trottoir en voyant le chien à ses côtés. Ils se sont vite rendu compte, cependant, que le chien était amical, et il a réagi positivement en voyant sa maîtresse maître se faire aider.
Normalement, les animaux ne sont pas admis dans les ambulances, mais l’équipage a vu la nécessité d’une exception pour cette occasion.
C’était une bonne chose aussi, car lorsque la dame s’est réveillée dans la salle de traitement, la première chose qu’elle a dite était le nom de son chien, avant d’embrasser le chien loyal.
La dévotion fervente d’un chien pour son maître ne cesse d’étonner…
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un golden retriever ‘remercie chaleureusement’ son sauveur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.