Une fille de 8 ans née sans jambes est maintenant une petite gymnaste : « On peut tout surmonter »

12 octobre 2020 Tranche de vie

Une fillette de 8 ans, née sans jambes, inspire aujourd’hui les gens du monde entier grâce à ses talents de gymnaste professionnelle. Ses parents savaient que leur petite princesse est née différente pour devenir la championne de la diversité…

Les parents de Paige Calendine étaient déterminés à responsabiliser leur fille et l’ont inscrite à des cours de gymnastique à l’âge de 18 mois seulement.

Aujourd’hui, Paige – élève de CM1 à l’école primaire Maysville de Zanesville, Ohio États-Unis) – est une gymnaste de compétition.

Paige Calendine (Avec l’aimable autorisation de Heidi Calendine)

« Mes parents m’ont inscrite à la gymnastique parce qu’ils voulaient que j’aie de la force physique », a dit Paige à la station de télévision WSYX, « et puis quand j’ai commencé, j’ai eu un peu de mal, mais ensuite j’ai commencé à m’améliorer. »

Paige s’entraîne avec Zanesville Gymnastics et s’est construit une solide réputation de compétitrice déterminée. Les fiers parents de la petite championne, Sean et Heidi, soutiennent son entreprise à 100 %.

« [À 18 mois] elle s’est très bien débrouillée, et nous y travaillons depuis », a déclaré Sean.

« Elle progresse de plus en plus. »

L’une des entraîneuses de Paige, Esther Weibel, l’a félicitée disant qu’elle était « une grande composante » de leur équipe.

« Paige s’entraîne ici depuis qu’elle est toute petite […] Elle s’entraîne en même temps à tous les niveaux de XceL », a déclaré Mme Weibel au journal télévisé.

« Le XceL est comme un programme alternatif au sein de la gymnastique américaine. C’est plus libre pour la créativité et les compétences, donc nous pouvons en quelque sorte individualiser les enchaînements pour chaque enfant », a-t-elle ajouté.

Lorsque Paige a rejoint Zanesville Gymnastics, une autre de ses entraîneuses, Mallory Gardner, n’en revenait pas de sa force et de son agilité.

« Elle est vraiment incroyable et ne laisse rien se mettre en travers de son chemin », a déclaré Mallory Gardner au Zanesville Times Recorder.

Paige au festival sportif d’Arnold à Columbus, Ohio, en mars 2020. (Avec l’aimable autorisation de Heidi Calendine)

Paige utilise des jambes prothétiques pour aller de classe en classe, mais sur le tapis, elle est capable et à l’aise dans son corps sans aide. Ce sont les gens autour d’elle qui ont dû changer, pas Paige.

« Nous avons dû adapter notre méthode d’entraînement, car la manière dont nous avons formé les autres ne correspondait pas », a dit  Mme Gardner avec un sourire, « mais elle a pu nous aider dans ce domaine, parce qu’elle savait ce qu’elle pouvait faire et comment le faire. »

Mme  Gardner a déclaré que Paige a rendu perplexes les juges de gymnastique du district depuis qu’elle a commencé à concourir. L’entraîneur a déclaré que les juges en dehors du district ne savent pas comment la noter, car Paige est la première gymnaste de compétition dans la région à être privée de ses membres inférieurs, selon le Zanesville Times Recorder.

Cependant, les prouesses de la petite de 8 ans commencent à parler d’elles-mêmes.

(Avec l’aimable autorisation de Heidi Calendine)

Lors de sa première rencontre en tant que gymnaste XceL Bronze en octobre 2019, Paige a pris la première place. Cinq mois plus tard, elle a participé au festival sportif d’Arnold à Columbus, dans l’Ohio, et le même mois, elle a été saluée dans la « vidéo de gymnastique du jour » par International Gymnast sur Twitter.

Les ambitions athlétiques de Paige s’étendent également au-delà du gymnase.

« Elle veut devenir pom-pom girl », a déclaré son père, Sean, à WSYX, « elle veut nager, nous avons même pensé au tir à l’arc […] Nous ne pouvons pas encore le faire, mais tout dépend de si cela affecte la gymnastique. »

(Avec l’aimable autorisation de Heidi Calendine)

Le « monde réel », dit le père de Paige, ne va pas s’adapter à sa fille. C’est pourquoi les parents de Paige ont adopté l’approche consistant à tirer le meilleur parti de ce qu’ils ont, et Paige s’épanouit.

Cette petite fille de 8 ans, qui est une source d’inspiration, espère que ses succès encourageront les autres à croire en eux aussi.

« Tout ce qui arrive dans votre vie, vous pouvez le surmonter », a-t-elle déclaré au Zanesville Times Recorder. « C’est ce que je dirais aux autres. »

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.