Paloma Picasso, âgée de 73 ans, s’est offert un logement de 290 mètres carrés à 21,5 millions d’euros à Paris, soit au prix de 74.138 euros/m². Un pied-à-terre qui n’est pas donné.
La semaine dernière, le média Challenges révélait que Paloma Picasso, la fille du peintre Pablo Picasso, venait d’acheter un appartement de 290 m² à Paris pour la somme de 21,5 millions d’euros. Il s’agit d’un bien situé dans le 1er arrondissement sur l’Île de la Cité, au dernier étage d’un immeuble datant du 17e siècle. Le logement possède deux terrasses de 50 m².
Âgée de 73 ans, Paloma Picasso a cependant décidé ne pas habiter ce lieu à l’année, mais plutôt de s’en servir occasionnellement. En effet, elle continuera à résider sur les bords du lac Léman en Suisse, a rapporté BFMTV.
Pourtant, cet appartement est tout de même parti au prix de 74.138 euros du mètre carré, alors que les biens à vendre dans le quartier se situent aux alentours de 22.000 euros, selon les données de MeilleursAgents.
Il s’agit par ailleurs de la deuxième vente la plus chère au mètre carré de l’année 2022, a rapporté Le Figaro. La première vente étant un appartement de Saint-Georges, dans le 9e arrondissement, qui est parti à 75.331 euros/m².
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.