Une vidéo virale des Philippines montre une adorable fillette de 5 ans, Jenny, faisant tout son possible pour aider son père aveugle, Nelson Pepe, également connu sous le nom de « Dodong ».
« C’est l’histoire d’un aveugle nommé ‘Dodong’ avec sa fille de 5 ans, qui, à son jeune âge, persiste à aider son père à se rendre à la ferme et à rentrer chez lui », écrit Rubylyn Capunes Pabillion, qui a posté la vidéo sur Facebook.
« Essayez de les aider en partageant cette vidéo. C’est une source d’inspiration pour tous », a-t-elle ajouté.
À l’aide d’un long bâton de bois, Jenny, vêtue d’une robe blanche, guide Nelson Pepe, aveugle, dans une ferme de cocotiers à Sogod, au sud de Leyte.
En marchant pieds nus, la petite fille s’accroche à une extrémité du bâton, tandis que son père le tient à l’autre extrémité. Avec l’aide de sa fille, Nelson Pepe s’arrête ensuite pour un repas composé de biscuits et d’eau.
Malgré sa cécité, Nelson Pepe a pu grimper chaque jour sur une soixantaine de cocotiers pour gagner 300 PHP (pesos philippins), soit environ 5 euros, pour le pain et le beurre de sa famille, rapporte ABS-CBN News.
La vidéo de trois minutes montrant le rituel de Jenny pour aider son père est devenue virale après sa publication sur Facebook. La situation désespérée du père et de la fille pauvres a touché une corde sensible parmi des millions d’utilisateurs de médias sociaux à travers le monde.
La vidéo a également attiré l’attention du magazine télévisé Rated K du réseau philippin ABS-CBN. L’émission a sollicité Jenny et Nelson Pepe pour leur offrir de l’aide.
Avec l’aide de l’ABS-CBN Foundation et de la Rated K, Nelson Pepe a été amené à Manille, où son affection oculaire a été diagnostiquée comme étant un décollement de la rétine et une rétinite pigmentaire, une maladie oculaire génétique rare dans laquelle la rétine de l’œil est atteinte.
En outre, la fondation avait l’intention d’aider Nelson Pepe, sa femme et leurs trois enfants à déménager dans un environnement plus sûr et de lui offrir une formation sur les moyens de subsistance.
D’autre part, Nelson Pepe a reçu 10 000 PHP (169 euros) de capital pour ouvrir un magasin de sari-sari (un magasin de quartier pour produits en tout genre).
Merci à tous ceux qui ont aidé la famille à se sortir de cette pauvreté abjecte. Jenny et Nelson Pepe n’ont plus besoin de marcher pieds nus dans la cocoteraie.
Nous sommes si heureux que la vie de cette famille ait été changée pour le mieux !
Regardez la touchante vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.