Une fille innocente demande au Père Noël de guérir sa cousine atteinte du cancer, son père a réagi en sanglotant

24 décembre 2018 15:27 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Le pouvoir de la foi. Le pouvoir de l’humanité. Quand nous avons vraiment de la compassion l’un pour l’autre, le pouvoir qui fait fondre le cœur est insurmontable.

Le Père Noël avait du pain sur la planche l’an dernier, à la veille de Noël.

Avec une file d’enfants excités attendant impatiemment leur tour de s’asseoir sur les genoux du Père Noël pour recevoir un cadeau chez le détaillant de pêche et de chasse Bass Pro Shops, probablement en Oklahoma, l’homme à la grosse barbe blanche travaillait inlassablement devant une file d’enfants apparemment sans fin.

Mais il est vite devenu évident pour Steve Dane, qui a publié son expérience du Père Noël dans Love What Matters, que ce type était l’homme qu’il fallait pour ce travail.

C’était au tour de sa fille Taylor de passer un moment ou deux avec le Père Noël. Pendant que papa regardait, il fut profondément touché d’entendre ce que sa jeune fille innocente demandait au Père Noël.

Taylor avait demandé au Père Noël de guérir sa cousine, Ashley Freihoff, de leucémie.

« Wow, c’est une histoire à faire pleurer dans les chaumières quand on entend sa fille se confier a celui qui, selon elle, peut tout faire », écrit Dane.

Et la réponse du Père Noël à cette demande ?

Eh bien, c’était suffisant pour faire tomber les chaussettes de Dane.

« Cet homme arrête toute l’agitation et lui dit qu’il n’a pas le pouvoir de guérir, mais qu’il connaît quelqu’un qui le peut. »

Dans un court extrait de ce moment intime, le Père Noël incline la tête et dit une courte prière avec Taylor pour sa cousine.

©Facebook Vidéo | Steve Dane

En voyant ça, Dane « pleurait comme un bébé ».

C’était incroyable. Non seulement le Père Noël a pu garder son sang-froid malgré la pression de tant d’enfants et de parents en attente, mais il a fait preuve d’une grande compassion, accordant toute son attention à Taylor et à sa demande, s’assurant que leur prière soit dite avec le cœur le plus pur.

« Merci, Père Noël, d’avoir montré à ma famille et à tout le monde ce qu’est vraiment Noël. J’espère que cet homme étonnant verra ce post et saura combien il a touché ma famille ce soir. »

Touché ? Aussi simple que cela puisse paraître, le pouvoir de compassion d’un acte aussi simple, né de l’altruisme et de la foi, a touché non seulement Dane et sa famille, mais des milliers d’autres en ligne.

Que ce soit à Noël ou à une autre période de l’année, assurez-vous de garder cette compassion dans votre cœur chaque jour. Cultivez-la. Qu’il en soit ainsi.

La compassion est le moteur du monde.

Regardez le moment ci-dessous :

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.