INSPIRANT

Une fille qui ne peut ni marcher ni parler sauve son frère d’un an qui se noie, en « hurlant avec effroi »

août 29, 2018 0:54, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Il s’agit d’une jeune fille dont « la douance l’emporte sur son handicap ». Son cœur est au bon endroit. Bien qu’elle souffre de paralysie cérébrale et ne puisse ni parler ni marcher, elle est une héroïne.

Lexie Comeau-Drisdell, 9 ans, originaire de Halifax, Nouvelle-Écosse au Canada, souffre de paralysie cérébrale, un trouble du mouvement et des habiletés motrices. Mais Lexie est une petite fille brillante, toujours très consciente de son environnement.

Lexie et sa famille préparaient sa fête d’anniversaire quand son frère d’un an s’est échappé par la porte de derrière en silence. Lexie, qui est une grande sœur très protectrice, a vu son frère se diriger vers la piscine, quand soudainement, il a disparu par-dessus bord.

Kelly Jackson, la mère de Lexie, a dit que c’était un moment de pure panique quand elle a entendu Lexie sortir un cri. « Je suis à l’étage et tout à coup je l’entends hurler à la mort », a dit Kelly.

Nancy Comeau-Drisdelle, la grand-mère de Lexie, s’est précipitée à l’endroit où Lexie était perchée sur son fauteuil roulant, montrant du doigt la porte de la piscine du jardin, totalement affolée, craignant pour la vie de son petit frère.

Nancy a dit à CTV Atlantic : « J’ai couru, il était tout au bord (de la piscine) et je l’ai fait sortir. »

La vie de Leeland a été sauvée grâce à Lexie, qui n’a pas hésité une seconde à faire savoir à sa famille que quelque chose n’allait pas du tout.

Kelly n’a pas assez de mots pour faire l’éloge de sa fille.

« En deux secondes, une vie peut changer et nous sommes reconnaissants que Lexie ait été si rapide à nous alerter. À ce moment-là, c’était si effrayant, on pensait que ça ne finirait pas bien, on l’a serré dans nos bras un million de fois. »

Lexie a été honorée comme héroïne par le Conseil régional d’Halifax et le service de police de la ville, et une plaque lui a été décernée pour son héroïsme ce jour-là.

« Les héros existent dans toutes les tailles », a déclaré Mike Savage, maire de Halifax.

« C’était un vrai plaisir de récompenser Lexie d’avoir alerté sa mère quand son petit frère s’est précipité vers la piscine. »

La grand-mère de Lexie a dit que Lexie est la preuve que n’importe qui peut être un héros.

« On n’a pas besoin de marcher, de parler et d’avoir tous ses sens. »

« On peut encore se faire entendre, et on peut toujours aider, et oui, elle lui a sauvé la vie. »

« Son handicap est juste physique, c’est une fille très intelligente », a dit sa mère. « Je la remercie encore tous les jours parce que, honnêtement, dans cette affaire, deux secondes font une énorme différence. »

Source: CTV News Atlantic

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple du Val d’Oise s’exprime sur leur « très grande chance » d’avoir des jumeaux dont l’un est trisomique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER