BOCA RATON, Floride (États-Unis) – Le Service de police de Floride disent qu’une nouveau-née a été retrouvée vivante dans une poubelle.
Le Service de police du comté de Palm Beach dit que deux personnes qui marchaient dans un immeuble d’appartements près de Boca Raton ont entendu pleurer en provenance de la poubelle et ont trouvé le bébé mercredi matin.
Newborn girl found alive in Florida trash bin after cries are heard https://t.co/ri3Ufs1I2u pic.twitter.com/tbRnJJVgoa
— WESH 2 News (@WESH) 8 mai 2019
La porte-parole Teri Barbera a déclaré que la petite fille a été emmenée à l’hôpital pour une évaluation et qu’on s’attend à ce qu’elle survive.
NEWBORN FOUND IN DUMPSTER: Two people walking at an apartment complex in Florida heard crying coming from the bin and found the baby Wednesday morning. | https://t.co/i33DPI4u15 pic.twitter.com/CLjQe1At6q
— CBS 17 (@WNCN) 8 mai 2019
Il n’y avait pas d’autres informations disponibles au moment d’écrire ces lignes.
En vertu de la loi de la Floride, les nouveau-nés non désirés peuvent être déposés anonymement dans un hôpital ou une caserne de pompiers sans qu’aucune question ne soit posée. L’enfant est ensuite placé en adoption.
Un nouveau-né trouvé dans une poubelle à Chicago
Dans une histoire similaire, un bébé âgé de plusieurs heures a été secouru après avoir été retrouvé abandonné sur le dessus d’une poubelle dans une allée de Chicago le 7 mai.
Une mère et sa fille ont entendu le nouveau-né pleurer mardi après-midi vers 16 heures. Le nouveau-né a été retrouvé dans un sac à provisions en toile avec son cordon ombilical encore attaché, rapporte ABC 13.
Les bonnes samaritaines l’ont ensuite emmené d’urgence dans une caserne de pompiers voisine. Là-bas, les secouristes ont pratiqué la réanimation cardio-respiratoire pour ranimer le petit garçon.
« Le bébé était froid comme du béton », a déclaré Patrick Fitzmaurice, chef du Service d’incendie de Chicago, aux journalistes lors d’une conférence de presse. « Je n’étais pas trop optimiste, mais comme je l’ai dit au lieutenant, je n’étais pas prêt à perdre ce bébé, et eux non plus alors ils ont travaillé très dur. »
« Ce pauvre enfant était à quelques minutes de n’avoir plus aucune chance du tout », a ajouté M. Fitzmaurice.
Après que les responsables du Service d’incendie eurent réanimé le garçon, il a été emmené à l’hôpital Norwegian American dans un état critique.
A woman and her daughter noticed the baby boy, who still had his umbilical cord attached, in an alley at in Chicago. https://t.co/ekbk0BQGaA
— KTVU (@KTVU) 8 mai 2019
Plus tard mardi, les responsables ont déclaré que son état de santé était stable et qu’il « pleurait et donnait des coups de pied ».
« Le nouveau-né trouvé dans une ruelle au nord de Keystone est passé d’un état très critique à stable. Le petit garçon pleure et donne des coups de pied et est sur le point d’être transféré », a déclaré le Chicago Fire Media sur Twitter.
Il a ensuite été transféré à l’Hôpital pour enfants Lurie pour y être soigné.
Dawn Geras, qui a fait pression pour faire adopter la loi sur la zone de refuge de l’Illinois en 2001, a déclaré au Chicago Sun-Times que ce bébé était le premier à avoir été trouvé illégalement abandonné dans l’État de l’Illinois cette année.
En vertu de la loi de la ville, un bébé de 30 jours ou moins peut être confié à un membre du personnel d’un hôpital, d’un poste de pompiers ou d’un poste de police, sans qu’aucune question ne soit posée, selon l’Illinois Department of Children and Family Services.
« Nous ne jugeons pas. Emmenez-le à la caserne. Laissez-y le bébé. Donnez-lui une chance », a dit M. Fitzmaurice.
Les autorités n’ont pas donné de détails sur la mère ni sur la raison de l’abandon du bébé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.