La belle histoire d’amour de ce couple nous oblige à croire au destin. Que pouvait-il y avoir d’autre pour unir ces deux personnes, qui étaient initialement séparées par des milliers de kilomètres ?
Les États-Unis sont à 13 232 km des Philippines, mais c’est par hasard que Tyrel Wolfe de l’Idaho et Joana Marchan de Quezon City se sont rencontrés.
Il y a seize ans, quand Tyrel Wolfe était un enfant de 7 ans, il a envoyé des boîtes à chaussures remplies de fournitures scolaires, d’articles de toilette et de petits jouets comme cadeau de Noël aux enfants de divers pays par l’intermédiaire de l’organisation humanitaire internationale Samaritan’s Purse.
Sa boîte à chaussures de Noël, remplie de provisions, ainsi qu’une photo de lui en tenue de cow-boy, ont atterri entre les mains de Joana Marchan, parmi les milliards de personnes dans ce monde !
Joana Marchan a envoyé un mot de remerciement à Tyrel Wolfe, mais le mot ne lui est jamais parvenu. Même après plus d’une décennie, elle n’avait pas oublié Tyrel Wolfe le cow-boy, car la boîte « signifiait tellement pour elle ».
En 2011, après 14 ans, une force mystérieuse a uni ces deux étrangers lorsque Joana Marchan a finalement retrouvé Tyrel Wolfe sur Facebook.
Comme des amis perdus de vue depuis longtemps, Joana Marchan et Tyrel Wolfe ont « cliqué » lors de leur première correspondance. Ils partageaient de nombreux intérêts communs, comme l’écoute de la musique chrétienne et leur foi religieuse.
Ils ont interagi ensemble via Facebook pendant un an avant que Tyrel Wolfe ne décide de faire un voyage de 10 jours aux Philippines, en particulier à Quezon City à Manille, en utilisant ses économies, pour rendre visite à Joana Marchan.
Mais ça en valait la peine.
Dès qu’ils se sont rencontrés dans la vraie vie, ils se sont sentis destinés à être ensemble, et sont tout de suite tombés amoureux.
« Une fois que j’ai vu son visage, j’ai ressenti un sentiment incroyable » , se souvient Joana Marchan. « J’étais si heureuse que j’ai pleuré. »
« Tout ce que je savais, c’est que Joana était la bonne personne », a dit Tyrel Wolfe à Samaritan’s Purse.
Et bientôt, Tyrel Wolfe est retourné aux Philippines pour la demander en mariage. Tous les deux ont finalement fait leurs vœux sacrés de mariage à vie le 5 octobre 2014.
Sachant l’effet fort et puissant du don, après en avoir fait l’expérience eux-mêmes, ils ont demandé à leurs invités d’emballer des boîtes de Noël à donner à Samaritan’s Purse pour les enfants à l’étranger.
« L’opération Christmas Child est ce qui nous a réunis, Joana et moi, alors nous voulions que ce projet fasse partie de notre célébration », a dit Tyrel Wolfe.
Et le couple a apporté ces dons jusqu’au siège social de l’organisation en Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis.
Qui aurait cru qu’un cadeau de Noël serait le début d’une belle histoire d’amour ? Quelque part, il semble y avoir un entremetteur divin qui amène les personnes à être ensemble.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.