Une fillette de 11 ans perd sa liste de cadeaux de Noël – un restaurateur décide de lui offrir ce qu’elle souhaitait

26 décembre 2018 20:24 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Une famille est allée manger dans un restaurant le 1er décembre, dans la banlieue de Montréal au Canada. Maryane Lauzon, 11 ans, ainsi que ses deux frères ont écrit leur liste de cadeaux de Noël en attendant d’être servi. La fillette a oublié la sienne, pourtant la liste s’est directement rendue au Père Noël – par l’intermédiaire du gérant du restaurant.

Il faut dire que la liste, remise à Pascal Auger, le directeur, par une des serveuses de la Belle et la Bœuf de Boisbriand, était particulièrement touchante. La petite fille demandait, entre autres, une photo de ces deux grand-mères, décédées dans l’année, et un certificat cadeau pour câlin gratuit.

La liste comportait aussi d’autres demandes : des jeux vidéo, une tablette ou une télévision pour regarder des films dans sa chambre, une Barbie, mais aussi une plante et un petit chien ou n’importe quel animal de compagnie.

Le gérant a trouvé ces demandes tellement mignonnes qu’« on a décidé de la retrouver pour lui donner ce qu’elle voulait », a-t-il raconté à TVA Nouvelles. La liste publiée sur Facebook a rapidement permis d’identifier la fillette et de contacter sa mère.

M. Auger s’est chargé d’acheter ce que comportait la liste de Maryanne, incluant un cochon d’Inde et un cadre laminé comportant les photos de ses grand-mères, puis il a aussi acheté quelques cadeaux pour les frères de la fillette. Au total, il a déboursé plus de 600 $ canadiens, soit près de 400 euros.

Il a ensuite invité toute la famille, incluant les deux grand-pères veufs depuis peu, à venir manger à son restaurant. Le père Noël et un lutin étaient là pour les accueillir et leur remettre tous les cadeaux.

« J’ai été surprise. Je ne m’attendais pas à cela. Je suis vraiment contente », s’est exclamé Maryanne.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

60 bouteilles de champagne offertes au service réanimation du CHU d’Aubagne

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.