Une petite fille s’est rendue dans un supermarché Aldi à York, en Angleterre, avec l’intention de ramener à la maison une nouvelle peluche – des projets qui auraient bien failli s’écrouler si le responsable du magasin n’avait pas été aussi attentionné.
La fillette de 7 ans, Alison, avait économisé pendant des semaines pour acheter le jouet Squishmallow qu’elle désirait.
Cependant, lorsqu’elle a fini par économiser suffisamment d’argent et qu’elle s’est rendue au magasin Aldi, de Water Lane, elle a été dévastée de constater que le magasin était en rupture de stock de ce jouet.
« Ma fille avait vu une peluche de Pâques qu’elle voulait il y a quelques semaines, elle a économisé son argent de poche et y est retournée une semaine plus tard, mais tous les jouets avaient été vendus », a écrit Cat Stephenson, la mère d’Alison, sur les médias sociaux.
« Nous sommes allés nous renseigner au responsable du magasin, et ma fille Alison avait les larmes aux yeux, car elle avait économisé si sérieusement pour se procurer ce jouet. »
Ému par les larmes de la petite fille, le directeur du magasin, Jamie, a appelé tous les autres magasins Aldi de la ville de York, pour tenter de trouver un jouet comme elle souhaitait.
Ses tentatives sont restées vaines, mais Jamie était déterminé à aider la petite Alison.
« Il a ensuite dit que si nous revenions la semaine prochaine, il apporterait le sien, qu’il avait chez lui », a écrit Cat. « Il ne voulait pas d’argent pour ce geste et je suis vraiment reconnaissante pour ses fantastiques compétences de service à la clientèle et sa gentillesse envers ma fille. »
La maman reconnaissante a partagé une photo de sa fille à côté de Jamie, serrant joyeusement dans ses bras une peluche Squishmallow rose.
Cat a également partagé une photo d’Alison tenant une lettre colorée, faite maison, adressée au directeur du magasin, le remerciant d’avoir fait tout son possible pour l’aider.
Cat a ajouté la légende suivante : « Cela a complètement illuminé sa journée et il est agréable de voir de la gentillesse dans ce monde étrange. Alison a écrit une lettre de remerciement, car elle était tellement ravie ! »
Les utilisateurs des médias sociaux ont été époustouflés par l’histoire inspirante de Cat et du gentil gérant du magasin, la qualifiant de « charmante » et « attentionnée ».
« C’est une chose tellement adorable à faire. Très gentil », a écrit un internaute.
« C’est bon de savoir qu’il y a encore de bonnes personnes dans le monde », a commenté un autre.
Cat a déclaré au site d’information Yorkshire Live : « Elle est inséparable de son jouet, il l’accompagne partout, elle l’a appelé Jamie, comme le gérant du magasin. »
Un simple acte de gentillesse de la part du gérant d’un magasin, et un jouet Squishmallow, ont réussi à inspirer de nombreuses personnes, bien au-delà de la communauté de York.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.