Une fillette de 9 ans hospitalisée pour des convulsions demande à l’infirmière de peindre ses ongles, son souhait a été exaucé instantanément

9 août 2018 02:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Après qu’une jeune fille a été hospitalisée pour ses convulsions, elle et sa mère traversaient des moments difficiles. Heureusement, les infirmières ont aidé à égayer leur journée avec du vernis à ongles.

La fille de 9 ans de Le Shepard, Alyssa, avait été plusieurs fois à l’hôpital pour des crises d’épilepsie.

« Elle souffre d’un trouble génétique appelé épilepsie PCDH19 qui lui cause des crises d’épilepsie ainsi que des problèmes cognitifs et comportementaux », écrit-elle dans son article pour Love What Matters.

« Quand Alyssa était plus jeune, nous avons eu des mois où nous avons passé plus de temps à l’hôpital qu’à l’extérieur parce que ses crises étaient si incontrôlables », a écrit sa mère. « Finalement, les choses se sont calmées et nous avons commencé à espérer qu’Alyssa serait l’une des chanceuses qui surpassent ces crises. »

Pendant deux ans, Alyssa n’a pas eu de crises jusqu’à leur retour en novembre 2017.

« C’était pour le moins accablant. Au début, les crises étaient suffisamment petites pour que nous puissions les traiter à la maison avec des médicaments supplémentaires, mais il y a quelques semaines, elle a eu une crise dans sa classe qui a duré 7 minutes », a-t-elle écrit.

Mme Shepard a ramené Alyssa de l’école, mais lorsque sa fille a eu une deuxième crise, elle l’a conduite à l’hôpital Cook Children’s Hospital de Fort Worth, au Texas.

« C’était comme des montagnes russes au niveau des émotions d’être de retour dans une chambre d’hôpital. Dans ma tête, je me suis souvenue que, au début, on nous avait dit pour la première fois que les crises pourraient tuer ma fille », se souvient-elle. « Alyssa a eu une nuit difficile, mais a commencé à en sortir le lendemain matin. »

Le lendemain, la petite Alyssa a fait une demande inhabituelle. « Quand l’infirmière a fait sa ronde et nous a visitées, elle nous a demandé si nous avions besoin de quelque chose. Alyssa a fait surface et a dit qu’elle avait besoin de se faire faire les ongles », a dit Mme Shepard.

La mère d’Alyssa pensait que le souhait de sa fille était drôle et ne s’attendait pas à ce que l’infirmière accède à la demande d’Alyssa.

« Mais, un peu plus tard, un spécialiste de la vie de l’enfant s’est présenté à la porte avec un vernis étincelant », a dit Mme Shepard.

« La manucure a absolument transformé la journée d’Alyssa et a été un moment fort dans une journée autrement difficile. Cela signifiait aussi beaucoup pour moi de la voir retrouver sa personnalité normale, même avec des électrodes EEG encore collées à sa tête. »

Mme Shepard est extrêmement reconnaissante envers l’infirmière et la spécialiste de l’aider à « respirer un peu plus facilement ».

« Lorsque vous êtes parent d’un enfant atteint de PCDH19, le trouble peut parfois sembler plus important que l’enfant. […] Je ne peux pas dire assez merci pour cela », a dit Mme Shepard.

Félicitations au personnel de l’hôpital pour tout ce qu’ils font pour aider les patients !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un des jumeaux prématurés est déclaré mort par les médecins,
mais un bruit les attire et le miracle se produit

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.