Lundi 29 mai, alors qu’elle jouait avec son frère, une jeune fille est tombée dans la piscine de son domicile à Toulon dans le Var. Malheureusement, malgré les gestes de premier secours, elle n’a pas pu être sauvée.
Un accident dramatique a eu lieu ce lundi à Toulon. Alors qu’elle jouait avec son grand-frère âgé de 4 ans, une fille de 2 ans a chuté dans la piscine de son domicile. Ne sachant pas nager, la pauvre petite a perdu connaissance en coulant dans l’eau.
La maman, qui se trouvait à l’intérieur de la maison, a alors été alertée par son fils. Cependant, malgré les gestes de premier secours prodigués, elle n’est pas parvenue à réanimer sa fille, a rapporté Nice-Matin.
Alertés à leur tour, les secours ne sont pas non plus parvenus à la sauver. La fillette a été déclarée morte par noyade sur place, a rapporté Le Parisien. Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Un point relevé par les investigations est que la piscine n’était pas sécurisée.
« Chaque année, malgré l’obligation d’équiper les piscines d’un dispositif de sécurité, de jeunes enfants se noient », a indiqué la préfecture du Var, qui a appelé, à l’approche des beaux jours, « à la vigilance des adultes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.