Fillette de six ans tuée à Aubervilliers : le chauffard n’avait pas de permis

Par Epoch Times avec AFP
22 juillet 2020 20:54 Mis à jour: 24 juillet 2020 13:24

Le chauffard en fuite n’avait pas de permis. Placé en garde à vue,, il devrait être mis en examen pour « homicide involontaire aggravé par le défaut de permis de conduire et le délit de fuite ».

Soupçonné d’avoir tué une fillette de 6 ans alors qu’elle traversait un passage piéton à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le conducteur s’est rendu le lendemain au commissariat, a indiqué le parquet de Bobigny.

Le 20 juillet, l’accident est survenu en début de soirée sur une portion de la RN2 très fréquentée, près de Paris. La fillette qui traversait un passage piéton, a été fauchée sous les yeux de sa mère et de sa grande sœur. À la suite du choc, elle a été projetée à 13 mètres. Souffrant de multiples fractures au crâne et d’un poumon touché, la petite fille a été transportée sous escorte motocycliste à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. Elle y est décédée dans la soirée.

Le chauffeur reconnaît les faits

Le jeune homme, âgé de 19 ans, s’est présenté le lendemain au commissariat d’Aubervilliers en charge de l’enquête et a reconnu les faits, a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien. « Il a ainsi reconnu avoir emprunté une voie de bus, puis doublé un bus par la droite, emprunté une voie cyclable et frôlé un cycliste. Il se souvient ne pas s’être arrêté au feu rouge, au passage piéton, et avoir percuté la fillette. Un de ses passagers, qui doit encore être auditionné, lui a dit : Freine ! Il ne l’a pas écouté », a expliqué une source proche du dossier.

Il a été placé en garde à vue et, au vu des éléments, devrait être mis en examen pour « homicide involontaire aggravé par le défaut de permis de conduire et le délit de fuite, et non-respect d’une obligation de prudence ».

Les quatre autres passagers de la voiture ont été auditionnés et placés en garde à vue pour « non-assistance à mineure en danger ».

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.