Une fillette de 3 ans est morte quelques jours après que les médecins l’eurent renvoyée chez elle avec des laxatifs pour une « constipation » qui s’est révélée être un cancer mortel.
Les parents de Francesca Sio ont déclaré qu’elle était morte d’une crise cardiaque quatre jours après que les médecins n’eurent pas réussi à détecter ce qui s’est avéré être une tumeur de 5 cm se développant dans son intestin, d’après le Mirror.
Ses parents, Lorraine et John, de Bromley, dans le Kent (Royaume-Uni), l’avaient emmenée chez un médecin généraliste six jours avant d’aller à l’hôpital parce qu’elle avait de la fièvre et qu’elle avait de la difficulté à aller aux toilettes.
Mais ils ont indiqué que le médecin leur a assuré que les symptômes n’étaient que de la constipation, la renvoyant chez elle avec des laxatifs.
Parents whose daughter, three, died of cancer four days after being sent home from hospital with laxatives blast doctors who failed to find a deadly tumor on her bowel
via https://t.co/Jqwy6nMcF1 https://t.co/duOi6ChbgU— Audrey Fenwick (@audinarygirl) 25 août 2019
Depuis le jour où elle est allée chez le médecin, l’enfant n’était plus la même, selon ses parents.
« Elle mangeait à peine et restait couchée toute la journée », tout en « ressentant de la douleur quand elle se mettait debout ou marchait », se souvient le père.
Compte tenu des « symptômes inquiétants », Francesca a été emmenée aux urgences où elle a dû attendre quatre heures malgré ses « pleurs hystériques », a-t-il affirmé.
Ses parents ont rapporté que les médecins urgentistes ont confirmé qu’il s’agissait de constipation – et bien que Francesca pleurait « comme jamais auparavant » – ils ont décidé d’essayer, sans succès, de lui administrer un suppositoire.
Elle a ensuite été orientée vers le service de pédiatrie de l’hôpital Princess Royal à Orpington, dans le Kent.
Là, elle a été examinée par un médecin et un pédiatre qui lui ont également diagnostiqué de la constipation, selon le Daily Mail.
Toddler with cancer dies after doctors misdiagnose her with constipation https://t.co/HFfwp6ryFA pic.twitter.com/90uY85RtuO
— New York Post (@nypost) 27 août 2019
Ils n’ont pas fait d’examens de dépistage à la fillette, elle a seulement été renvoyée chez elle avec une ordonnance de laxatifs pour une durée de sept jours, d’après ses parents.
Puis, le 29 mars, Francesca a commencé à évacuer en grandes quantités, ce que ses parents considéraient comme un signe de rétablissement.
Le lendemain à 4 heures du matin, la mère de Francesca s’est réveillée aux cris de la fillette, qui se sont rapidement transformés en difficultés à respirer. Ses parents ont appelé le 999.
Les ambulanciers ont tenté de réanimer Francesca avant de l’emmener à l’hôpital, où elle a fini par mourir à 5 h 37 du matin.
Elle a subi un arrêt cardiaque causé par un caillot de sang lié à la tumeur qui s’est logé dans un poumon, selon le Daily Mail.
Depuis le décès de leur fille le 1er avril dernier, les parents ont créé une page GoFundme afin de recueillir des fonds pour une éventuelle action en justice contre le National Health Service (NHS), l’examen post-mortem ou la consultation de spécialistes, ainsi que pour toute recherche ou consultation publique qu’ils prévoient mener.
Ils ont déjà recueilli plus de 29 000 £ (environ 32 000 €) par cette campagne.
« Aucune somme d’argent ne peut nous redonner l’amour et le bonheur que Francesca a apportés dans nos vies à nous, ses parents, ainsi qu’aux personnes avec qui elle a été en contact », ont affirmé les parents.
Une porte-parole de l’hôpital Princess Royal a déclaré au Daily MailOnline : « Francesca Sio est morte d’une tumeur extrêmement rare qui a été identifiée lors d’une autopsie. »
Elle a ajouté que les symptômes que Francesca présentaient lors de sa visite à l’urgence « concordaient avec [ceux de] la constipation ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.