Cette histoire remonte au mercredi 17 mai, dans l’État de Virginie aux États-Unis, lorsqu’une fille âgée de 6 ans s’est fait sectionner les deux pieds après un accident avec une sangle de sécurité. Toutefois, malgré la gravité des blessures, elle a pu être opérée avec succès et doit maintenant subir une longue rééducation.
Mercredi 17 mai, Aubrey Scaletta, une fillette de 6 ans de l’État de Virginie, était à bord d’une camionnette avec ses parents lorsqu’elle a commencé à jouer avec une sangle de sécurité. Rien de grave à première vue, sauf lorsqu’une extrémité de la sangle est passée par la fenêtre et s’est enroulée autour de l’arbre de transmission du véhicule, a rapporté The Independent.
La sangle s’est alors enroulée autour des pieds d’Aubrey et s’est rapidement resserrée, au point de lui sectionner les deux pieds. Immédiatement, les secours ont été appelés. Selon la police de Virginie, la jeune fille a été transportée par avion jusqu’à l’hôpital pour y subir une lourde opération chirurgicale.
C’est finalement au terme de 6 heures d’opération que les chirurgiens ont réussi à rattacher ses pieds à ses jambes. D’après les médecins, d’autres opérations seront nécessaires, mais en attendant, Aubrey se rétablit en soins pédiatriques. Elle devra également passer de long mois de rééducation, a rapporté BFMTV.
Aux dernières nouvelles, Aubrey n’est plus sous sédatifs et « elle respire toute seule », a partagé sa mère, Lauren Scaletta, qui a évoqué l’abandon progressif du respirateur artificiel. « Il semble que nous pourrions quitter l’hôpital à la fin du mois de juin dans un fauteuil roulant avec des jambes surélevées », a précisé sa mère.
Six-year-old has both feet severed in freak seat belt accidenthttps://t.co/34UUda6QPO
— The Independent (@Independent) May 29, 2023
Avant cela, la prochaine opération d’Aubrey aura lieu le 9 juin, pour des greffes de peau. À terme, les médecins pensent qu’elle pourra remarcher avec des attelles ou un déambulateur d’ici fin décembre, pour la période de Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.