« Aucune décision n’a encore été prise » sur la fin du port du masque en extérieur, a réagi le ministère de la Santé après des propos prêtés au directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
Interrogé ce lundi sur RTL sur la possible fin du port du masque en extérieur à partir du 30 juin, prochaine étape dans le calendrier de levée des restrictions, le directeur de la Direction générale de la santé (DGS) a répondu : « Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes, le 30 juin, si les conditions le permettent ». « Il fait chaud et toutes les Françaises et Français ont envie de passer un été serein », a-t-il ajouté.
Par contre, le port du masque demeurera obligatoire en intérieur. Et « les mesures barrière demeureront : le lavage des mains, les distances et faire attention dans les grands rassemblements », a précisé le directeur de la DGS.
Donc , selon Salomon, il faut attendre le 1er juillet pour enlever le masque en extérieur alors qu’on sait maintenant sa relative inutilité depuis des mois. ok. 3615covid
— Alexis Poulin (@Poulin2012) June 14, 2021
« Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle », a précisé le ministère de la Santé dans une déclaration transmise à l’agence France Presse (AFP).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.