Le président de la République Emannuel Macron, celui de la Fédération française de rugby Bernard Laporte et celui de la Ligue Paul Goze ont été hués, samedi, au Stade de France, lors de leur présentation aux finalistes du Top 14, Toulouse et Clermont.
Le chef de l’Etat, accompagné des deux dirigeants du rugby français et des présidents des deux clubs, Didier Lacroix et Eric de Cromières, a essuyé les sifflets d’une grande partie des 80.000 spectateurs à son arrivée sur la pelouse pour saluer les 46 joueurs.
Emmanuel Macron est copieusement sifflé par le public du Stade de France #FinaleTOP14 #STASM pic.twitter.com/mq6Bqvwdbf
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) 15 juin 2019
Bronca contre Emmanuel Macron, venu saluer les deux équipes. #FinaleTop14 #STASM pic.twitter.com/pPyoU33tzY
— Maxime GIL (@gil_maxime_34) 15 juin 2019
Macron hué au stade de France.#FinaleTop14 #STASM pic.twitter.com/GED8splkLw
— Guillaume Tatu (@GTatu) 15 juin 2019
Bernard Laporte avait déjà été la cible d’une bronca lors du dernier match du XV de France à domicile, face à l’Ecosse en février lors du Tournoi des six nations. Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel, qui a remplacé fin 2017 le Toulousain Guy Novès, a également été sifflé par les Toulousains lors de la demi-finale gagnée contre La Rochelle à Bordeaux samedi dernier.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.