Finance : la Bourse européenne reprend des couleurs

20 novembre 2017 19:42 Mis à jour: 20 novembre 2017 19:42

Les Bourses européennes ont presque toutes terminé en hausse lundi, faisant fi de la crise politique en Allemagne après l’échec des négociations pour former un nouveau gouvernement.

« L’impasse politique en Allemagne ne suscite pas une inquiétude importante. Le marché continue à croire à la possibilité d’une coalition », a souligné auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

À l’approche de la fête américaine de Thanksgiving jeudi, le reste de la semaine s’annonçait calme sur le plan économique.

L’Eurostoxx 50 a pris 0,39%.

À Paris, l’indice CAC 40 a pris 0,40% à 5.340,45 points.

À Londres, l’indice FTSE-100 a pris 0,12% à 7.389.46 points.

« Le FTSE-100 a notamment reçu le soutien des constructeurs de logement, le budget de l’État de mercredi devant comporter des mesures pour apaiser la crise du logement en accélérant la construction », a expliqué Joshua Mahony, analyste chez IG.

L’indice Dax de la Bourse de Francfort a progressé de 0,50% à 13.058,66 points.

La majorité des valeurs du Dax a terminé dans le vert après avoir pourtant entamé la séance dans le rouge, notamment l’énergéticien RWE (+2,75% à 19,99 euros), récemment malmené par la perspective de voir l’Allemagne accélérer sa sortie du charbon sous la pression des Verts.

R.B avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.