Des formes, des chiffres, des lettres, à partir du vendredi 12 octobre, l’étiquetage des carburants va changer.
Selon LCI, l’étiquetage à la pompe va être changé. Le but est de proposer les mêmes sigles dans toute l’Europe. Donc, le 12 octobre, à la place du diesel, on retrouvera B7 dans un sigle carré, pour le SP 98, ce sera E5 dans un rond.
Ce changement de signalétique répond à la mise en place d’une directive européenne datant de 2014, qui vise à harmoniser l’étiquetage des carburants. Les nouveaux sigles s’appliqueront dans toute l’Union européenne (UE) et dans sept pays voisins : Islande, Lichtenstein (principauté alémanique entre l’Autriche et la Suisse), Norvège, Macédoine, Serbie, Suisse et la Turquie.
Dans un futur proche, arriveront le B10 avec 10% de biocarburant. Le XTL, un diesel paraffinique de synthèse qui sera lui aussi, entouré d’un carré. Pas de B pour ce dernier car il s’agira d’un diesel de synthèse, qui ne sera pas dérivé du pétrole brut mais fabriqué avec du gaz naturel et des huiles végétales.
Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.