L’incendie s’est déclaré lundi 18 juillet vers 14h45 sur la commune de Brasparts au cœur des Monts d’Arrée dans le Finistère. Près de 1400 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes et 500 personnes ont été évacuées.
Selon un communiqué de la préfecture du Finistère, 260 sapeurs-pompiers et 50 véhicules de lutte contre les incendies sont mobilisés ce mardi matin pour lutter contre les flammes, et l’avion bombardier d’eau Dash mis à disposition par le préfet de région est à nouveau attendu sur place dans la matinée.
Dans la nuit de lundi à mardi, « la progression du feu sur le secteur a amené les autorités à évacuer la commune de Botmeur, les hameaux de Ti Beron, Roquinarc’h situés sur la commune de Saint-Rivoal et du hameau de Roudouderc’h situé sur la commune de Sizun ».
Deux centres d’hébergement accueillent près de 500 déplacés à Sizun et Landivisiau.
#incendie #Finistère
?Point sur l’incendie en cours – secteur Brasparts?surface brûlée : 1400 hectares
?260 sapeurs-pompiers et 50 engins de lutte contre les incendies sont mobilisés1/2 pic.twitter.com/aIkHo4ym0u
— Préfet du Finistère (@Prefet29) July 19, 2022
La préfecture précise également que « l’odeur de brûlé perçue actuellement sur place ne doit pas entraîner d’inquiétude, elle est due aux conditions météo qui plaquent la fumée près du sol ».
Lundi, la Bretagne a connu une chaleur écrasante avec des pics supérieurs à plus de 40 degrés dans certaines communes.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.