Ancien candidat de l’émission L’Amour est dans le Pré, l’agriculteur Émeric Emeillat s’est fait voler 350 sapins sur son exploitation de Pleyber-Christ dans le Finistère.
Vendredi 4 décembre, avant de charger son camion de livraisons, Émeric Emeillat s’est rendu compte que plusieurs centaines de ses sapins sous filet, environ 350 qui étaient installés sur sa plateforme de stockage, ont disparu. Cet agriculteur de Pleyber-Christ, et ancien candidat de L’Amour est dans le Pré en 2018, ne pourra donc pas livrer des sapins de Noël aux associations, écoles, fleuristes et particuliers.
« Je suis totalement dégoûté. Ces 350 sapins ont tout simplement été volés. Ils ne sont pas partis tout seuls », dénonce Émeric. Selon lui, « ça ne s’est pas fait en une seule fois », a-t-il déclaré à France Bleu.
Au total, c’est plusieurs milliers d’euros qui partent en fumée, sans compter « les 6 ou 7 ans d’investissement pour les faire pousser, c’est un travail de longue haleine volé en un instant, ça me donne quasiment envie de tout arrêter », déplore Émeric.
Pour Sandrine Carn, la présidente de l’amicale laïque de Ploumilliau, à qui il devait livrer une soixantaine de sapins, cette nouvelle est plus que choquante : « Ça représente énormément d’années de travail pour lui, et dans cette période où les gens n’ont pas le moral, s’attaquer au sapin de Noël, c’est s’attaquer à un symbole de joie, et au bonheur que ça aurait pu apporter à tout le monde. »
Depuis, Émeric a porté plainte. Il a également décidé de changer son lieu de stockage et d’y placer des caméras, relate Le Figaro. Un coup dur juste avant les périodes de fêtes.
Nouvel Horizon – Covid-19 : un crime contre l’humanité
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.