Un client d’un supermarché de Plougastel-Daoulas dans le Finistère s’est fait remarquer en allant faire ses courses en ne portant qu’un sous-vêtement comme tout habit. À la main, il tenait une pancarte indiquant « s’habiller, respirer, vivre, c’est essentiel ».
« Puisque s’habiller n’est pas essentiel, nous avons eu la visite un peu loufoque d’un client qui est venu faire ses courses dans une tenue plutôt simple… », indique le Leclerc de Plougastel sur sa page Facebook mardi.
« On doit reconnaître qu’il nous a bien fait rire ! » reconnaît l’auteur de la publication, qui précise que la photo a été réalisée sans trucage.
Au-delà du côté insolite de la scène, le supermarché questionne : « Difficile de savoir distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas, pas vrai ? »
La publication a été partagée par Michel-Édouard Leclerc, grand patron du groupe Leclerc, qui n’a pas hésité à assurer que le client prenait position dans le débat contre la fermeture des rayons textiles des supermarchés.
« Ouverture des commerces : plutôt que de laisser professionnels ou politiques se quereller sur ce qui est un produit essentiel ou ne l’est pas, certains consommateurs n’hésitent pas, comme ici à Leclerc Plougastel, à trancher à leur manière », a écrit le PDG.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.