Faisant fi des mesures sanitaires en vigueur, un trentenaire était en train de jouer tranquillement sur son téléphone portable lorsqu’il a été contrôlé par les gendarmes.
Les faits ont eu lieu le samedi 28 mars à Plouigneau, une commune d’environ 5000 habitants située à une douzaine de kilomètres à l’est de Morlaix.
Dans l’après-midi, un homme de 35 ans a été contrôlé par les gendarmes alors qu’il était occupé à jouer dans un parc au jeu vidéo mobile Pokémon Go sur son téléphone portable, selon les journalistes du Télégramme.
Un motif de sortie évidemment injustifié au regard du dispositif de confinement mis en œuvre par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le trentenaire a finalement écopé d’une amende de 135 euros pour non respect des règles du confinement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.