Les corps d’une mère et de sa fille polyhandicapée ont été retrouvés mercredi sur une plage du sud-Finistère, près de Concarneau, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc et de la gendarmerie du Finistère.
« Il s’agit d’une mère de 63 ans, résidant à Quimper, et de sa fille polyhandicapée âgée de 30 ans », a indiqué à l’AFP le parquet de Saint-Brieuc, confirmant une information du Télégramme.
L’hypothèse privilégiée par les enquêteurs est celle d’un homicide suivie d’un suicide.
L’hypothèse privilégiée par les enquêteurs est celle d’un homicide suivi d’un suicide https://t.co/n9UNUS8EJn
— RTL France (@RTLFrance) February 12, 2020
« Les deux corps ont été retrouvés vers 09h00 », a précisé à l’AFP le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, le colonel Nicolas Duvinage. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte la veille dans les Côtes-d’Armor concernant les deux femmes.
La voiture et le fauteuil roulant abandonnés
« La mère était venue mardi chercher sa fille hébergée dans un foyer pour handicapés des Côtes-d’Armor avec des idées suicidaires », a précisé le parquet de Saint-Brieuc, ajoutant que « tout avait été mis en place par les services enquêteurs pour essayer de géolocaliser la dame après un signalement par des voisins ».
« Le téléphone de la dame bornait hier dans le Finistère à 20h46. Et ce matin, les services enquêteurs indiquent que sa voiture et le fauteuil roulant de sa fille ont été retrouvés à proximité de la plage », précise le parquet de Saint-Brieuc, ajoutant que cette dernière était partie en vacances avec sa mère il y a quelque temps et était revenue « avec des idées noires ».
Des techniciens en investigation criminelle sont sur place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.