Contrôlé par les gendarmes, le baigneur a refusé de décliner son identité et a été conduit à la gendarmerie.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du samedi 4 avril sur la plage du Dellec, à Plouzané. Les gendarmes ont surpris un homme d’une trentaine d’années en train de se baigner dans le plus simple appareil après un footing en bord de mer.
Refusant de décliner son identité, le contrevenant a été conduit dans les locaux de la gendarmerie.
« Le confinement est globalement plutôt bien respecté sur la côte, mais il arrive que les équipes sur le terrain rencontrent des situations pour le moins improbables », a expliqué Fabien Milliasseau, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Brest, dans les colonnes du Télégramme.
À Plouzané, il se baignait nu après un footing en bord de mer https://t.co/0hbrEaAwew pic.twitter.com/5sJOhoZvJn
— Le Télégramme (@LeTelegramme) April 4, 2020
« Il y a des gens qui ne comprennent pas. On ne relâche pas notre vigilance », ajoute-t-il.
Les gendarmes ont également contrôlé un couple qui se promenait sur la plage de Plouguerneau avec ses deux enfants sans justificatif.
Le haut gradé rappelle toutefois que la compagnie de gendarmerie de Brest n’a pas constaté « d’afflux particulier de touristes ayant rejoint la Bretagne, autant sur le littoral que dans les centres commerciaux » ce samedi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.