INSPIRANT

Finistère : un élève gendarme demande en mariage sa conjointe en pleine cérémonie de fin de formation

juillet 1, 2024 12:33, Last Updated: juillet 1, 2024 12:33
By

Une jolie vidéo publiée par la Gendarmerie nationale a circulé sur X ce 28 juin. On y voit un élève de l’école de gendarmerie de Châteaulin (Finistère) demander en mariage sa compagne à l’issue de la cérémonie de fin de formation des élèves sous-officiers. Émotions garanties !

Un moment plein de dignité et fort en intensité. À l’issue de la cérémonie de fin de formation des élèves sous-officiers de la 125e promotion de l’école de gendarmerie de Châteaulin (Finistère), un élève a demandé en mariage sa conjointe, également élève. Un peu stressé avant de faire sa déclaration dans un gymnase bondé, on le voit confier dans une courte vidéo publiée par le compte officiel de la Gendarmerie nationale sur X ce 28 juin : « C’est le plus dur qui arrive. »

Quelques secondes plus tard, l’homme se jette à l’eau avec courage : « Aujourd’hui face à vous j’ai ma conjointe gendarme d’active qui est pour moi la plus importante des personnes que j’ai pu rencontrer dans ma vie. On partage aujourd’hui le même métier, on sera également dans la même brigade », explique-t-il devant sa conjointe et l’ensemble des élèves de la promotion.

Avant de conclure, tout en sortant de sa poche la précieuse boîte contenant l’alliance : « C’est pour ça qu’un gendarme mettra deux fois le genou à terre. Une première fois aujourd’hui pour recevoir ses galons de gendarme, et la deuxième pour honorer sa femme ! »

Sous l’émotion, sa conjointe accepte et se jette dans les bras de son bien-aimé, sous les applaudissements enthousiastes de leurs camarades. Il fallait oser, opération réussie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER