Le dimanche 30 octobre, dans une maison de la commune balnéaire de Carantec dans le Finistère, quatre membres d’une même famille, un homme, une femme et deux fillettes âgées de 9 et 12 ans, ont été retrouvés morts dans des circonstances encore non élucidées.
Les corps ont été retrouvés en fin de matinée dans une maison située dans un hameau non loin du bourg de cette petite commune proche de Morlaix.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme, âgée de 38 ans, était dans une chambre et les fillettes, âgée de 9 et 12 ans, ont été découvertes dans leur chambre chacune dans leur lit. L’homme, âgé de 40 ans, a été retrouvé pendu au rez-de chaussée.
Un chien, appartenant apparemment à la famille, a également été retrouvé mort. On ignorait toujours en fin d’après-midi les circonstances du drame.
Les circonstances restent floues
Aucune précision n’a été apportée sur la façon dont la femme et les fillettes ont trouvé la mort, pas plus que sur la date à laquelle se serait déroulé le drame.
Les enquêteurs s’affairaient toujours à l’intérieur vers 17h, selon un représentant des forces de l’ordre sur place. Le parquet, qui a confirmé l’information en début d’après-midi, devait donner plus de détails dans un communiqué attendu « en début de soirée ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.