Des personnes ont été blessées mardi matin par des tirs dans une école de Vantaa, au nord d’Helsinki, et un suspect a été arrêté.
« Il y a des blessés dans la fusillade », a annoncé la police sur son site internet. Au moins trois mineurs figureraient parmi les victimes.
« Le suspect est en garde à vue », a précisé la police qui a été dépêchée sur place vers 9h08 locales (6h08 GMT). Celui qui est suspecté d’être l’auteur des tirs serait mineur d’après Le Figaro.
Les enfants ont été gardés dans leur classe et les parents affluent en nombre à l’école, où ils sont pris en charge par des policiers, selon la télévision publique Yle.
Une cellule de crise réunissant les personnels de l’école et de la municipalité a été mise en place, selon les médias finlandais.
L’école de Vantaa accueille environ 800 élèves sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, selon son site internet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.