Vu du ciel, ce dessin fait de rosaces entremêlées forme une sorte de mandala géant. L’œuvre de ce consultant en informatique est magistrale. Mesurant 160 mètres de diamètre, elle a été entièrement tracée avec des pas dans la neige dans la banlieue d’Helsinki (Finlande).
Janne Pyykkö a réalisé une œuvre géante faite à partir de pas dans la neige, rapporte Le Figaro. Au départ, le dessin a été conçu sur ordinateur. Ensuite, il a fallu trouver des volontaires parmi des amateurs de raquettes pour le suivre dans ce projet un peu spécial. Chaussés de leurs raquettes, les volontaires ont pu créer ce mandala gigantesque sur le terrain de sport d’Espoo, en banlieue d’Helsinki, en évoluant au gré des indications données par le consultant en informatique. « C’était un défi pour moi de tout expliquer et de maintenir l’enthousiasme de tout le monde pour le projet – et ça a marché ! » a expliqué Janne Pyykkö à l’AFP.
En Finlande, avalanche de succès pour une œuvre géante tracée dans la neige https://t.co/Tyz9eOQJH1 via @Le_Figaro
— Delphine Delvaux (@DelphesDelvaux) February 14, 2021
L’auteur de cette œuvre raconte qu’à la base, il voulait juste « créer quelque chose de beau ». Réalisé début février et mesurant 160 mètres de diamètre, ce dessin est considéré comme le plus grand réalisé sur la neige du pays nordique, précise encore Le Figaro.
Les volontaires sont émerveillés par le résultat final obtenu. Lorsqu’ils marchaient dans les 30 cm de neige, « c’était très difficile de comprendre à quoi cet art allait ressembler », explique l’un des volontaires, Petri Teralainen. Il a ajouté : « C’était donc génial de voir la photo d’en haut, c’était parfait. » Une autre renchérit : « Nous avons passé trois heures en rigolant et en marchant. »
« We spent 3 hours laughing and walking. » ❄️
Snowshoers in Finland have brought to life the artistic vision of IT consultant and amateur artist Janne Pyykkö.
With volunteers operating in conditions of up to -10 degrees Celsius, the final piece is 160 metres wide.
Press play ▶️ pic.twitter.com/zBUCC4NC9q
— euronews Travel (@euronewstravel) February 16, 2021
Une expérience qui en valait donc la peine, au vu du résultat plus que surprenant. Si au sol on n’en perçoit pas la délicatesse, dès qu’on prend de la hauteur, le rendu est de toute beauté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.