Lundi 24 octobre, le guide ornithologie de Birding Mont-Saint-Michel a aperçu un flamant du Chili dans la Baie à marée basse. Une observation insolite !
« Nous l’avons repéré depuis le Mont Manet et avons décidé d’aller au bec d’Andaine pour le voir de plus près », a partagé Sébastien Provost, le guide ornithologie de Birding Mont-Saint-Michel. En effet, ce lundi vers 11h30, lui et son équipe ont pu observer un flamant du Chili dans la Baie du Mont-Saint-Michel, comme le montre la photo ci-dessous :
Selon Sébastien Provost, il ne s’agit pas d’un flamant rose mais bien d’un flamant du Chili, a rapporté Actu. « Il a plus de noir au bec et ses pattes sont grises à articulations roses. Le flamant rose sauvage (de Camargue) a peu de chances d’être vu dans la Baie, mais il s’égare parfois plus au nord. Il a été vu récemment dans l’estuaire de Seine », a-t-il indiqué.
Sébastien Provost a également expliqué qu’il s’agissait « d’une espèce fréquente en parc et zoo, qui se reproduit aussi parfois à l’état sauvage », ainsi « l’oiseau de la Baie n’est pas d’origine sauvage », a relaté BFMTV. Ce flamant se serait donc échappé d’un zoo ou d’un parc animalier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.