Une mère de deux enfants a paniqué quand sa petite fille s’est soudainement étouffée avec sa nourriture. Heureusement pour elle, deux agents de police se trouvaient à proximité au moment le plus pénible, et se sont précipités.
Ana Jaramillo de Graham et ses deux enfants, William, 2 ans, et Lucia, 14 mois, prenaient un repas au dans un restaurant en Floride, dans le sud-est des États-Unis, quand Lucia s’est étouffée avec un morceau de poulet.
« Elle m’a regardée les yeux grands ouverts. Elle a essayé de faire quelque chose avec sa bouche – elle ne pouvait pas tousser, ne pouvait rien faire », a dit Ana Jaramillo de Graham à WPTV.
Se souvenant d’une technique que son pédiatre lui avait enseignée, Ana Jaramillo de Graham a essayé frénétiquement de sauver Lucia.
Voyant qu’elle n’y arrivait pas, elle a commencé à crier à l’aide et deux policiers, Robert Ayala et Rafael Guadelupe, se sont précipités.
« L’officier Ayala est intervenu, alors je la lui ai donnée », se souvient Ana Jaramillo de Graham. « Il s’est assis et s’est rapidement mis à faire ce qu’il devait faire pour qu’elle reprenne son souffle. Et je me suis assise par terre, paniquée. Je voulais juste m’assurer qu’elle allait bien. »
Lucia a fini par cracher la nourriture et a été jugée en bonne santé après une vérification par le personnel ambulancier du centre commercial.
« Ils étaient là pour une raison et cette raison c’était de lui sauver la vie », a dit Ana Jaramillo de Graham, reconnaissante. « Ce sont nos héros. Ce sont les meilleurs anges gardiens qu’on ait eu ce jour-là au centre commercial. »
Robert Ayala, qui devait être au centre commercial ce jour-là, se trouvait dans l’aire de restauration parce que la l’agent R. Guadeloupe était à sa pause déjeuner.
« C’était juste le bon endroit et au bon moment », a-t-elle dit à The Palm Beach Post.
Les officiers ont par la suite été honorés par le conseil municipal de Palm Beach Gardens pour la rapidité avec laquelle ils ont sauvé la tout-petite.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.