FLORENCE- Avec l’ouverture de l’exposition d’art de « Zhen Shan Ren » ( signifiant Vérité, Compassion, Tolérance) un public nombreux a assisté à l’inauguration d’un nouveau lieu de l’exposition dans la ville.
Parmi les invités d’honneur assistant à l’inauguration, le Prince Ottaviano de Medici de Toscane, descendant de la famille des Médicis. Ce dernier a vu dans l’exposition d’art « Zhen Shan Ren » un message d’espérance.
« Je suis vraiment surpris d’assister à cette exposition » a déclaré le Prince de Medici, « elle représente la sagesse fondamentale de l’humanité, des principes universels, de l’élévation, de la conjonction entre l’universel et le particulier, entre le ciel et la terre. »
Le Prince Ottaviano s’est fait le champion d’un retour à l’art traditionnel du 16e siècle à travers la fondation de l’Académie Medicea à Florence: « l’artiste doit apprendre vraiment la peinture ancienne s’il veut apprendre à peindre, et les académies actuelles ne l’enseignent pas », a-t-il dit, « par conséquent, il devient d’une importance fondamentale de connaître les fondements techniques, philosophiques, anatomiques et spirituels qui se cachent derrière le style de la Renaissance. »
Selon lui il y a aujourd’hui une culture de masse « folk-tribale » qui, en glorifiant la danse et les beuveries, est en train de faire disparaître la culture traditionnelle et immatérielle de l’artiste, surtout à Florence.
« Voir quelque chose réalisé en des termes supérieurs et ascétiques » comme moyen de sauver le savoir-faire de l’art ancien, rentre dans le plan de requalification de la ville voulu par Ottaviano de Médici.
En outre, la communication des valeurs communes, une « collaboration future avec les artistes pourrait être une opportunité pour Florence » a déclaré le Prince de Médici. En soulignant que cela « apporte aussi une nouvelle renaissance à la Chine. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.