Focus sur la Chine (1 octobre) – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

1 octobre 2020 Actualité Chine

Édition du 1 octobre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas. Le porte-parole des affaires étrangères chinois a fait l’éloge des « quatre nouvelles inventions de la Chine », mais aucune d’entre elles ne provient de Chine. Ses déclarations ont été démenties et les appareils de propagande étatique ont été montrés du doigt par le peuple.

Le Bureau chinois de l’administration urbaine et de l’application des lois, communément appelé Chengguan, a commencé à protester pour ses propres droits. Souvent montrés du doigt pour leur comportement violent, ils se livrent à des abus de pouvoir, sont fréquemment vus en train de dévaliser des magasins et de harceler des colporteurs.

Le coordinateur allemand des entreprises transatlantiques affirme que la nouvelle guerre froide entre les États-Unis et la Chine a commencé et que l’Europe devrait collaborer avec les États-Unis.

L’Allemagne a été critiquée pour sa position relativement laxiste face aux dernières agressions de Pékin. La dépendance de l’industrie automobile allemande à l’égard du marché chinois y joue-t-elle un rôle?

Les États-Unis infligent des sanctions au plus grand fabricant de puces de Chine. Selon un expert, cette décision pourrait paralyser l’industrie chinoise des semi-conducteurs.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.