Focus sur la Chine (10 septembre): une Mongole de 33 ans meurt au milieu des manifestations

10 septembre 2020 Actualité Chine

Édition du 10 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La police de Hong Kong a été filmée, bousculant une fillette et la plaquant au sol. La police a accusé la fillette de rassemblement illégal.

Alors que le président tchèque s’efforce de répondre à l’agression chinoise à la suite du voyage d’un haut fonctionnaire à Taïwan, un homme d’affaires chinois qui était le conseiller économique du président tchèque a depuis disparu.

Une lettre de suicide se propage sur Internet. Elle appartenait à une femme de Mongolie-Intérieure, qui protestait contre la tentative de Pékin de remplacer la langue mongole par le chinois dans les écoles. Et elle n’est pas la seule défunte.

Et les hauts fonctionnaires américains ont des positions divergentes quant à savoir si la Chine représente la plus grande menace pour les prochaines élections présidentielles des Etats-Unis.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.