ACTUALITé CHINE

Focus sur la Chine (15 octobre) – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais

octobre 15, 2020 7:16, Last Updated: octobre 15, 2020 7:16
By

Édition du 15 octobre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La Chine a fait l’objet d’intenses critiques de la part de Taïwan pour la confession forcée d’un Taïwanais. Taïwan accuse le gouvernement d’avoir organisé à la télévision des déclarations sous contrainte d’un homme d’affaires taïwanais. L’homme a disparu en Chine depuis plus d’un an en raison de son soutien au mouvement pro-démocratique de Hong Kong.

Les particules fines de PM2,5 présentes dans l’air à Pékin ont dépassé trois fois la limite, provoquant un brouillard et compromettant la santé de la population.

Neuf millions de personnes doivent être soumises à un test de dépistage du virus du Parti communiste chinois (PCC) dans une ville chinoise. Une exposition a été reportée, un hôpital fermé – seulement à cause de 12 cas, si le chiffre officiel est exact.

Anti-américains au travail, mais admirateurs de l’Amérique dans la vie réelle. Ce mode de vie est devenu populaire auprès de nombreuses célébrités chinoises. On apprend qu’un célèbre « pionnier anti-américain » a envoyé son fils aux États-Unis pour ses études.

Les États-Unis interdisent aux membres du Parti communiste chinois d’immigrer ou de devenir citoyens américains. En même temps, les Chinois déjà présents en Amérique continuent de quitter le parti.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER