Focus sur la Chine (15 septembre): comment la Chine manipule l’opinion publique

15 septembre 2020 Actualité Chine

Édition du 15 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Xi jinping sous le feu des critiques de Hong Kong, la manipulation exposée par les militants. Le plagiat est courant pour le PCC. Et son dirigeant, Xi Jinping, a même plagié un célèbre slogan des manifestants de Hong Kong.

La censure n’est pas la seule façon pour le régime chinois de manipuler l’opinion publique. Un document à usage interne révèle comment les autorités détournent l’attention sur la publicité défavorable.

Les États-Unis ont exhorté les nations d’Asie du Sud-Est à agir ensemble contre la domination de la Chine, dont certaines sont confrontées au Parti communiste chinois dans la mer de Chine méridionale.

Le vaccin chinois est-il plus fiable que les vaccins importés ? Un expert chinois a tenté de dire la vérité aux auditeurs de la télévision, mais d’une manière qui lui a évité des ennuis.

Et pour le géant technologique chinois Huawei, la pénurie de puces n’est pas le seul problème auquel il est confronté. Les choses semblent également se détériorer en Europe.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.