Focus sur la Chine (18 septembre): la déclaration polémique du conseiller de Xi Jinping

18 septembre 2020 Actualité Chine

Édition du 18 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La Mongolie Intérieure proteste contre l’imposition de l’enseignement en langue chinoise dans les écoles. Le régime chinois menace les parents de punition si les enfants ne reviennent pas en cours. La Mongolie intérieure est observée aujourd’hui comme le théâtre d’une nouvelle oppression du régime communiste.

Les mesures d’interdiction prises par Washington à l’encontre du géant chinois Huawei entrent en vigueur ce mardi 15. L’entreprise devra peut être abandonner le marché des smartphones haut de gamme et des équipements 5G.

Une entreprise technologique chinoise, étroitement liée au régime communiste, collecte les données de près de 2,4 millions de personnes dans le monde.

L’Australie enquête pour savoir si la Chine interfère avec les votes australiens. Et un autre homme politique australien est interrogé sur son choix d’adhérer à l’initiative chinoise  » Ceinture et Route « .

Le conseiller d’État chinois a déclaré que la Chine sera un pays à fort revenu dans cinq ans. Mais il y a cinq ans, il avait déclaré exactement la même chose.

Même lorsque les avocats des droits de l’homme en Chine sont incarcérés par le régime, leurs familles continuent de se battre.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.