Focus sur la Chine (24 octobre) – Des investisseurs cachés derrière les sociétés écrans de Hong Kong

24 octobre 2020 Actualité Chine

Édition du 24 octobre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Des sociétés écrans de Hong Kong pourraient cacher des investisseurs secrets ayant un impact non négligeable sur la géopolitique, en particulier en ce qui concerne les relations entre les Etats-Unis et la Chine.

BHR Partners, une entreprise largement soutenue par l’État chinois dont Hunter Biden a été directeur, a investi et acquis des technologies sensibles présentant un intérêt pour le régime chinois.

La Chine est sur le point d’interdire l’exportation de certains biens et technologies, afin de protéger, selon les déclarations, sa sécurité nationale. Mais cela aura-t-il un effet similaire à celui des sanctions américaines ?

La question du prélèvement d’organes à vif sur des prisonniers de conscience en Chine a de nouveau été soulevé. Le sujet a été abordé lors de la conférence de presse sur la lutte contre le trafic d’organes, le 16 octobre dernier.

La Suède a interdit les équipements des sociétés de télécommunications chinoises Huawei et ZTE.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.