Édition du 24 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Une série d’explosions à Pékin, la capitale chinoise. En effet, de multiples explosions ont secoué la ville de Pékin dans la nuit. Une centaine de camions de pompiers se sont déployés, avec des hélicoptères en vol stationnaire à proximité.
En Chine, il est rare que les autorités autorisent les médias locaux à rendre compte d’incidents négatifs, y compris des paniques bancaires. Mais vendredi dernier, la réponse à la question d’un journaliste a indirectement confirmé que des paniques bancaires avaient bien eu lieu.
Une province chinoise de 46 millions d’habitants entre en « état de guerre » suite à l’épidémie de coronavirus, alors que les autorités n’ont signalé qu’une douzaine de cas.
De fortes pluies et des coulées de boue ont frappé le sud de la Chine. Les craintes de pénurie alimentaire se font de plus en plus vives.
En Chine, de nombreux directeurs d’entreprises ont un deuxième emploi : la gestion d’une prison locale. Un regard sur les entreprises pénitentiaires chinoises.
Et les États-Unis se préparent à collaborer avec Taïwan pour délocaliser les circuits d’approvisionnement hors de Chine. La coopération du FBI avec Taïwan a été mentionnée pour la première fois lors de la conférence de presse du Bureau d’enquête de Taïwan.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.