Focus sur la Chine (25 septembre): barrage effondré, village inondé
Édition du 25 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Le confinement dans un campus en Chine a été une importante source de pression. Des étudiants ont crié pendant une demi-heure dans la nuit, après avoir été confinés pendant un mois en raison de l’épidémie.
Un village a été inondé en Chine suite à un barrage effondré dans la nuit. Les inondations et les glissements de terrain continuent de toucher la Chine, tandis que les régions touchées par les inondations il y a quelques mois en pâtissent toujours.
Un Princeling de Chine se retrouve en mauvaise posture après avoir fait un écart de langage. Ce magnat de l’immobilier et du parti a été condamné à 18 ans de prison. Il a traité de « clown » le leader du parti Xi Jinping.
Une vidéo récemment publiée par l’armée chinoise semble s’être calquée sur Hollywood dans sa production.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.