Focus sur la Chine (3 septembre): des manifestations à grande échelle éclatent en Mongolie intérieure

3 septembre 2020 Actualité Chine

Édition du 3 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Des manifestations en masse ont éclaté ce week-end en Mongolie intérieure. Elles surviennent à la suite de la divulgation d’un ordre secret de Pékin, que certains qualifient de « génocide culturel ».

L’agriculture chinoise souffre des inondations et de la sécheresse. Et maintenant, les provinces du sud de la Chine sont confrontées à la pire invasion de criquets pèlerins depuis des décennies.

La Chine espère se libérer de sa dépendance à la technologie occidentale pour la fabrication de puces haut de gamme. Avec la fermeture d’une entreprise clé, ce rêve se heurte maintenant à un obstacle majeur.

Et le deuxième plus haut responsable de République tchèque est à Taïwan pour une visite de six jours contre la volonté de la Chine. Le fonctionnaire tchèque a appelé Taïwan à défendre sa liberté et a déclaré que les pays démocratiques devraient se soutenir mutuellement.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.