Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine

1 décembre 2020 Actualité Chine

Édition du 30 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Apple déplace sa production hors de Chine. Il demande à l’un de ses principaux fournisseurs de délocaliser ses lignes de production vers d’autre pays. Cela fait suite à la fermeté des Etats-unis face au régime chinois.

Des propriétaires chassent les locataires en Chine: Le déficit financier d’une plateforme de location d’appartements a conduit les propriétaires à expulser les locataires qui ont pourtant payé leur loyer en avance. La société affirme avoir plus de 400 000 appartements en Chine et offrir ses services à plus d’un million de locataires.

Un ancien président d’une Haute Cour provinciale a été condamné pour avoir accepté 10 millions de dollars de pots-de-vin. Bien qu’il soit en attente de sa condamnation, le procès est passé à côté d’un crime encore plus grave.

Deux applications chinoises envoient les données des utilisateurs d’Android en Chine. Ces applications comptent des dizaines, voire des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde.

Pourquoi le peuple chinois ne se lève-t-il pas contre le régime ? Deux facteurs jouent un rôle clé dans la réponse.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.