Focus sur la Chine – Controverse liée au virus en Chine : des glaces testées « positives »

21 janvier 2021 Actualité Chine

Édition du 19 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La situation liée au virus en Chine reste controversée. Une équipe de scientifiques de l’OMS arrive en Chine. Leur voyage d’un mois a pour but d’étudier les origines de la pandémie.

Pékin tente à plusieurs reprises de rejeter la faute sur les autres, en prétendant que le virus arrive en Chine depuis l’étranger. Cette fois-ci les autorités attribue la responsabilité d’une récente hausse de contamination à l’importation de crèmes glacées.

Les sécheresses dans certaines régions de Chine font des ravages et provoquent des pénuries d’eau. C’est ce qu’affirment les médias chinois locaux.

Des questions se posent sur la politique de Joe Biden à l’égard de la Chine. Certains pensent qu’il cherchera à remplacer un certain nombre de règles mises en place pendant l’ère de Trump.

Et les géants technologiques chinois ont déposé des brevets pour des outils permettant d’identifier, de suivre et de surveiller les musulmans ouïghours de Chine.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://fr.ntd.tv/
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais
Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.