Focus sur la Chine – La Chine censure le film « Nomadland »
Édition du 12 mars de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
La Chine a retiré le film “Nomadland”, en conséquence des propos de sa réalisatrice. La première lauréate chinoise d’un Golden Globe doit faire face aux réactions négatives de son pays d’origine. Cela est lié au fait qu’elle a critiqué la Chine en 2013.
Le chef du parti communiste chinois fait monter d’un cran la tension militaire contre Taïwan. Et un officier supérieur de l’armée américaine met en garde contre une invasion potentielle.
Un jeune homme est condamné à 14 ans de prison pour avoir divulgué des informations sur la fille du chef du PCC, Xi Jinping. Le jeune homme a été torturé et contraint à se déclarer coupable.
Le régime chinois teste activement sa propre monnaie numérique. Il veut concurrencer la monnaie numérique la plus populaire au monde, le bitcoin. Mais peut-il remporter cette bataille ?
Retrouvez NTD Français sur:
Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.