Focus sur la Chine – L’armée des 50 centimes exposée

10 mars 2021 Actualité Chine

Édition du 9 mars de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Une entreprise chinoise sera peut être de retour sur le marché américain. Les États-Unis pourraient bientôt assouplir les restrictions commerciales imposées au plus grand fabricant chinois de micropuces. L’ancien président Trump avait sanctionné l’entreprise en raison de ses liens avec l’armée chinoise.

Un censeur chinois du web dit avoir aidé le Parti communiste à traquer et à arrêter six internautes l’année dernière. Il s’est vanté de son pouvoir de répression dans une vidéo partagée en ligne.

La Chine communiste augmente son budget pour la défense. Cette augmentation est estimée à environ 200 milliards de dollars.

Les universités américaines peuvent mieux résister à l’influence chinoise. Un nouveau projet de loi passe au Sénat, visant les Instituts Confucius de Pékin à l’étranger.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.