Focus sur la Chine – Le milliardaire Jack Ma subit un autre coup dur

31 décembre 2020 Actualité Chine

Édition du 30 décembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Le milliardaire Jack Ma reçoit un autre coup dur. En effet, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba et son propriétaire (le milliardaire Jack Ma), essuient les revers et les difficultés suite aux sanctions du régime à l’encontre du milliardaire le plus réputé de Chine. Cette fois-ci, cela vient de la banque centrale chinoise.

Pour célébrer Noël dans une église en Chine, il a fallu obtenir 11 autorisations de la police et des autorités de différents niveaux. Dans certains cas, la police bloque simplement l’entrée.

Le PCC a recours à certaines astuces pour dissimuler les nouvelles négatives. Du montage des reportages aux mots employés- La créativité reste au service de la propagande.

Des Chinois du monde entier renoncent à leur adhésion au Parti communiste chinois. La directrice d’un centre de démission du Parti décrit ce mouvement comme étant irrépressible.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais
Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.