Focus sur la Chine – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté

11 novembre 2020 Actualité Chine

Édition du 10 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Les Chinois aussi surveillent les élections américaines, y compris les élites du parti communiste. Les autorités chinoises prétendent ne pas être intéressées par les élections, mais les réseaux sociaux chinois racontent une autre histoire.

La Chine a imposé à l’Australie des interdictions d’importation d’une valeur de 4 milliards de dollars ; et l’Australie prend des mesures contre l’agressivité de la Chine dans l’Indo-Pacifique.

Certains Chinois ont quitté le Parti communiste avec leurs vrais noms. Un artiste chinois nous raconte son cheminement vers ce choix courageux.

Indignation, après que les autorités de Hong Kong ont mis en place une ligne d’assistance téléphonique contre la criminalité. Les habitants peuvent désormais se dénoncer mutuellement pour toute violation présumée de la loi dite de sécurité nationale.

L’influence de la Chine au Royaume-Uni. Le média britannique BBC a retiré une émission sur le prélèvement forcé d’organes en Chine à la demande du gouvernement britannique.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.