Focus sur la Chine – Relation amour-haine de Taïwan avec la Chine
Édition du 18 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
La police chinoise est menacée par un prétendu fils de fonctionnaire. En Chine, la responsabilité n’est pas toujours déterminée par les lois et dans les tribunaux. Pour certains, la situation familiale peut simplement trancher sur les sanctions.
La relation amour-haine se développe entre la Chine et Taiwan, ainsi qu’avec d’autres pays démocratiques. Pékin apprécie les bienfaits que leur économie offre, mais cherche à détruire leurs libertés et leurs valeurs.
Un entrepreneur chinois a été arrêté pour avoir critiqué le régime. Son entreprise, qui compte 30 filiales et 9000 employés, a été saisie par les autorités.
Des milliers de personnes attendent de se faire dépister du virus du PCC. La même situation se produit dans tout le pays depuis quelques jours, car les craintes de nouvelles épidémies se multiplient.
La situation à Taïwan a permis à certains Chinois du continent de découvrir la véritable nature du parti communiste chinois. Une pétition réclamant la fin du PCC a recueilli plus de 220 000 signatures. Ce résultat est dû au fait que les États-Unis ajoutent à leur test de naturalisation des questions mettant en garde contre le communisme.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.