Focus sur la Chine – Un produit pour bébé provoque des malformations

15 janvier 2021 Actualité Chine

Édition du 14 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Un produit pour bébé est sujet à de graves controverses en Chine. Les autorités chinoises interrompent la vente de milliers de flacons de lotion pour bébé. Ceci, après que les parents ont découvert que la crème provoque des défauts de croissance et d’autres problèmes de santé. Ce n’est pas la première fois qu’un produit pour bébé est sujet à des plaintes en Chine continentale.

Certains dissidents chinois se disent inquiets de voir les grandes technologies faire taire les dissidents. Selon eux, cela pourrait alimenter un mouvement similaire à la révolution culturelle chinoise.

Un lanceur d’alerte expose la violence des prélèvements forcés d’organes pratiqués dans les hôpitaux chinois. Une mise en lumière sur une des pires violations des droits de l’homme répertoriés au cours des dernières décennies.

Un enquêteur est récompensé par un prix des droits de l’homme pour son travail. David Matas est un avocat canadien qui est bien connu des minorités persécutées en Chine.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://fr.ntd.tv/
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais
Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.