Samedi 17 juin, à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, trois policiers ont été blessés par un homme en délit de fuite après un refus d’obtempérer. Ce dernier leur a délibérément foncé dessus.
Ce samedi dans la soirée, lors d’un contrôle de routine à Aubagne, un automobiliste a refusé d’obtempérer, engendrant une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Ne pensant qu’à échapper aux policiers et se trouvant dans une impasse, l’homme a alors effectué un demi-tour avant de foncer délibérément sur leur voiture. Un choc violent qui a blessé trois agents, a rapporté BFMTV.
Le véhicule du suspect étant lui aussi accidenté, l’homme a réussi à parcourir quelques kilomètres avant de devoir l’abandonner. Continuant sa fuite à pied, il sera finalement interpellé par les policiers de la BAC non loin de la cité du Charrel, a rapporté Valeurs Actuelles.
Alertés, les secours ont pris en charge les policiers blessés. Deux d’entre eux se sont vu délivrer 5 jours d’ITT. Quant au troisième, il a été admis à l’hôpital pour son tibia fracturé. De son côté, le conducteur, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.
Cité par Actu17, Rudy Manna, porte-parole d’Alliance Police Nationale, a déclaré : « C’est un énième refus d’obtempérer avec des blessés du côté des policiers. Mes collègues ont vu la mort leur arriver en face, lorsque cet homme leur a volontairement foncé dessus. C’est un miracle que nous n’ayons pas des blessés plus graves, même si l’un d’entre eux doit être opéré demain pour une fracture du tibia ».
« Ce qu’on peut conclure, c’est qu’on est parfois sur un débat au sujet de l’utilisation du ‘contact tactique’, je vois que les fuyards, eux, n’hésitent pas à l’utiliser pour tamponner les voitures de policiers qui essaient de leur barrer le chemin. Il y a une inversion des valeurs », a-t-il déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.